A l’ombre de Mami Wata : au cœur de l’Afrique, chroniques d’une enfance sur les rives du fleuve Oubangui

Le récit d’une enfance au cœur de l’immensité des forêts de l’équateur africain, sur les rives du grand fleuve Oubangui. C’est dans ses eaux sombres que réside, selon la croyance, l’exigeante déesse des eaux Mami Wata.

Patrick JAY raconte son enfance peu banale de petit garçon français élevé au contact d’une nature équatoriale démesurée, à la fois généreuse et implacable. Au-delà des descriptions colorées d’un quotidien juvénile sous le soleil africain, il nous livre les étonnements, les émerveillements, mais aussi les questionnements et les inquiétudes d’un enfant qui grandit dans un environnement aussi extrême. [voir le livre]

 

 

Et si vous dansiez enfin le tango ?

Qui n’a pas rêvé devant les évolutions sensuelles d’un couple de tangueros glissant avec grâce sur la piste de danse ? Qui n’a secrètement rêvé de pouvoir ressentir leurs émotions passionnées ? Oui, nous rêvons tous de savoir danser le tango argentin, la danse de séduction par excellence…

Nous pressentons avec justesse que cette danse mythique peut nous offrir bien plus que les autres danses : les clés du jeu de la séduction à travers une culture unique, celle des bals populaires de Buenos Aires.

Mais apprendre le tango argentin peut intimider, voire faire peur. On se pose de nombreuses questions : comment et par où commencer ? Où aller ? Qui contacter ? Quelles sont les étapes de la progression ? Quelles qualités faut-il développer ? Comment doit-on se comporter en bal ? Comment progresser ? etc. Ces questions sont légitimes, et y répondre une fois pour toutes permet d’enfin oser s’approprier la sensualité dansée du tango argentin. Ne pas y répondre, au contraire, nourrirait en nous la frustration amère d’un rêve jamais réalisé. [voir le livre]